
Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a eu un entretien ce lundi avec le directeur général du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), John Cassia.
Cette rencontre, qui s’est déroulée en marge de la participation du ministre au Forum mondial sur la production locale à Abou Dhabi (7-9 avril 2025), a porté sur les perspectives de partenariat entre la Tunisie et Africa CDC. L’objectif est de renforcer la production locale de médicaments et d’assurer la souveraineté sanitaire en Afrique, comme le précise un communiqué du ministère de la Santé.
Les deux parties ont mis l’accent sur l’importance de développer des solutions innovantes adaptées aux priorités du continent, notamment en matière de financement durable et d’industrie pharmaceutique.
Lors de cet entretien, John Cassia a également annoncé que la Tunisie avait été choisie pour rejoindre le comité africain d’autofinancement en santé. Ce comité se concentrera en particulier sur les secteurs de l’industrie pharmaceutique, des vaccins et de la lutte contre les épidémies.